🇸🇳️ HEY BRO – Leona – Dakar – 245 km
TOTAL : 8 486 km
On enchaine une deuxième semaine plutôt calme… la semaine dernière nous étions resté à Saint-Louis. Un bref résumé car on n’a pas trop le temps, on cherche un bateau pour traverser l’Atlantique… pourquoi pas ?
🏁 Dakar.
Leona – Dakar, on est tellement pressé d’arriver. Lorsqu’on rentre dans la ville, on doit bien avouer : c’est un enfer ! Le monde, la pollution, la difficulté de circulation… Guillaume tombe un peu malade, quelle galère. Toutefois, nous y sommes !! DAKAR et ça c’est un véritable plaisir.
🇫🇷️ Ambassade de France.
La semaine dernière on vous avait parlé de Marc, le directeur de l’Institut Français de Saint-Louis. Lorsqu’on arrive à Dakar, on s’y dirige puisque le directeur nous a invité à prendre contact avec l’ambassade. Suite à ce contact, l’ambassade est très heureuse de nous accueillir et nous offre un hébergement pour quelques jours, le temps de trouver un bateau pour le Brésil. Nous sommes même salués par l’ambassadeur… moment très intéressant !
⛵ Bateau.
Les élèves qui nous suivent le savent : on cherche un moyen non polluant pour traverser l’océan. Depuis quelques semaines on lance des mails, des appels… pour trouver un bateau mais on perd espoir ! On laisse un petit mot au Club de Voile de Dakar et on surveille le prix des billets d’avion en même temps. On croise les doigts…
On est à fond pour vivre une nouvelle aventure dans l’aventure ! La traversée en bateau serait exceptionnelle.
C’est officiel, c’est nos derniers kilomètres en Afrique. Paris-Dakar : CHECK ! Un immense merci à toutes les personnes rencontrées à Dakar et à l’ambassade de France.
Si aujourd’hui on a pu écrire ce résumé c’est grâce à vous, alors MERCI !
Descriptif de l’étape :
#100 – Leona – Lompoul-sur-mer – 93 km – 124 m de dénivelé – Hébergement
#101 – Lompoul-sur-mer- Bambilor – 107 – 358 m de dénivelé – Hébergement
#102 – Bambilor – Dakar – 43 – 483 m de dénivelé – Hébergés