TOTAL : 21 364 km
🦙 Changement de vie
L’arrivée sur la partie amazonienne a été surprenante. Encore une fois, nous avons été ébahis ! Une semaine assez similaire à celle du Brésil. On a senti un pays plus riche que la Bolivie avec une authenticité encore préservée, pourvu que ça dure.
Les Péruviens nous ont très bien accueillis et ont été bavards suite à leurs interrogations en voyant nos vélos. Ils nous ont souvent offert de la nourriture ou sinon des sourires en nous souhaitant un bon voyage.
Nous avons croisé de nombreuses portions en construction et ces ouvriers entretenaient mètre par mètre cette route. On avait tendance à oublier que nous roulons sur une route qui a mis du temps à être construite, car c’est avec les mains de ces personnes que ça s’est fait.
La forêt amazonienne était loin de nous, les vaches et les champs de maïs longeant la route.
Les automobilistes ont bien changé depuis la Bolivie et le Brésil. Nous nous sentions plus près d’eux avec le klaxon, qui a retenti en permanence, sans trop savoir si c’était pour nous saluer, nous mettre en garde ou nous repousser. Ça nous a rappelé Paris !
Les prix ont chuté ! Nous avons mangé pour quelques euros, en moyenne 8 sols soit 2 euros et les dortoirs : 5 euros pour deux. Dans cette zone humide et bondée de moustiques, nous avons souvent dormi protégés.
Une belle semaine avant que la cordillère des Andes pointe le bout de son nez ! L’altitude va revenir très vite.
Carte
Descriptif de la semaine :
#324 – San Lorenzo – Alerta – 31 km – 211 m de dénivelé – Auberge
#325 – Alerta – Alegría – 65 km – 464 m de dénivelé – Auberge
#326 – Alegría – Puerto Maldonado – 63 km – 138 m de dénivelé – Auberge
#327 – Puerto Maldonado – Santo Domingo – 56 km – 176 m de dénivelé – Auberge
#328 – Santo Domingo – Pampa – 60 km – 248 m de dénivelé – Auberge