Pérou – De Río Berbejo à Abancay en 107 km par Kevin

TOTAL : 21 964 km

🏔️ Nouvelle traversée des Andes

Depuis que nous avons quitté Cusco, nous avons repris la traversée des Andes, c’est-à-dire des montées et des descentes. Globalement, le temps était avec nous avec des écarts de températures impressionnants : 20 à 35 degrés quand le soleil se présentait. Nous avons croisé de nombreux villages vendant des fruits et des boissons ainsi que des habitants toujours souriants lors de notre passage. La circulation était relativement tranquille, nous laissant profiter du paysage montagneux éblouissant.

Quelques rencontres de cyclovoyageurs en direction de Cusco et des âmes charitables pour nous offrir un toit, même quand c’était très étroit. Encore une fois, nous avons eu une belle route !

👨‍👦‍👦 Les frangins

C’est à Abancay que la fratrie s’est recomposée temporairement : Antoine, Guillaume et Kevin. Antoine est venu passer ses vacances avec nous et Guillaume en a profité pour nous retrouver quelque temps. Quel bonheur d’avoir pu revoir ces bouilles et vivre ensemble le voyage dans les Andes. Nous n’avions pas de programme particulier et avons laissé faire les choses. Après une journée de repos dans la casa del Arbol d’Octavio, nous étions motivés pour aller faire une rando sur trois jours, vers le site archéologique de Choquequirao. Nous reprendrons la route à vélo ensemble par la suite.

Quelques jours à bavarder, à se chambrer et à partager nos histoires de touristas, qu’on a enchaînées. Vous savez tout !

Descriptif de la semaine :

#345 – Río Berbejo – Curahuasi – 32 km – 905 m de dénivelé – Auberge
#346 – Curahuasi – Occoruro – 18 km – 561 m de dénivelé – Hébergés
#347 – Occoruro – Sayhuite – 13 km – 448 m de dénivelé – Hébergés
#348 – Sayhuite – Abancay – 45 km – 442 m de dénivelé – Hébergés

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.