TOTAL : 21 760 km
🏠 Casa de Ciclistas
Omar ! Cet homme a ouvert une maison des cyclistes depuis avril 2018 à Urcos.
Nous n’étions pas dans la saison haute donc nous avions Omar pour nous tout seuls et quelle chance. Il a su nous laisser tranquilles pour que nous puissions nous reposer. La montée depuis l’Amazonie nous a probablement calmés, nous étions cuits !
Omar nous a invités à partager le repas, il venait d’ailleurs d’apprendre qu’il n’avait plus de travail, mais surtout il nous a proposé d’aller l’aider pour couper des herbes chez sa mère. Nous étions censés repartir pour Cusco, mais les deux heures de travail se sont transformées en toute la journée. Nous y sommes allés à pied depuis un sentier, une belle balade avec les conseils d’Omar l’herboriste. Arrivés chez sa mère, nous avons fait la rencontre de ses voisins et avons commencé à couper l’herbe, à la main… Incroyable moment de partage avec les enfants de ses voisins et Omar. Une fois terminé, nous avons chargé deux ÉNORMES sacs sur le dos, à la manière des Péruviens. Ça devait faire 50 à 60 kg par sac. Le tout a été amené chez lui pour être revendu à 40 Sol (10,25 €) les deux sacs. Ça nous a longuement fait réfléchir.
Nous avons quitté cette belle maison des cyclistes et surtout cet homme rempli de générosité. Omar, merci pour tout et bon courage dans la recherche d’un nouveau travail.
Dernière ligne droite avant notre arrivée sur Cusco.
Arrivée à Cusco
🌇 Arrivée sur Cusco
La route jusqu’à Cusco était parfaite ! Nous avons profité des conseils d’Omar et de Guillaume (qui était passé par là également) pour affiner notre arrivée. Le soleil était avec nous toute la journée et les conditions de circulation étaient bonnes.
L’arrivée dans cette grande ville s’est faite graduellement et c’était bien une première. Nous avons découvert la périphérie de Cusco progressivement et avons même fini sur une piste cyclable, merci Guillaume.
Une fois notre destination, nous avons déposé nos montures dans une auberge, une sorte de casa de cyclistas mais payante. Un emplacement idéal, car nous étions dans le centre historique.
Nos premières impressions arrivés en ville : LA CLAQUE, on est complètement sortis des villes péruviennes classiques et étions au contact d’une ville historique et symbolique du Pérou.
Le mot d’ordre à présent : REPOS avant de reprendre la route vers Lima.
Carte – De Kcauria à Cusco
Descriptif de la semaine :
#341 – Kcauri – Urcos – 37 km – 666 m de dénivelé – Hébergés
#342 – Urcos – Cusco – 46 km – 461 m de dénivelé – Auberge