Pérou – De Huayquipa à Puquio en 241 km par Kevin

TOTAL : 22 339 km

🤘 Antoine dernière étape pour l’instant

Le petit frère, qui était venu en Espagne et au Portugal, nous a quittés. Quelques jours ensemble qui ont fait du bien au moral. Nous avons pu visiter le site archéologique de Choquequirao, faire cette rencontre incroyable d’Octavio et sa maison dans les arbres, mais aussi nous avons pu rouler ensemble et partager des moments d’échange dans les villages péruviens. Merci petit frère pour ta présence, qui nous a rappelé que tu es toujours le petit frère.

🥂Un petit verre pour la route

Avant que Guillaume ne reparte en direction d’Ayacucho, nous avons roulé quelques jours à trois, avec Maïwenn. Plusieurs fois dans la journée, des Péruviens au travail nous ont proposé de partager un verre. Un verre de whisky, de canne et autres, à des heures improbables comme à 10 h du matin. Tout le monde est posé dès le matin tout en construisant une clôture pour les vaches. À la cool, le Pérou !

🥶 Haute altitude et retour du froid

Guillaume est reparti avant d’atteindre ensemble le haut plateau, direction Ayacucho pour affronter la Peru divide (sentier de montagnes) avec Alice.

C’est impressionnant de voir à quel point nous avons gardé la même complicité après ces mois de séparations, toujours au top le frangin. Un gros bisou et on se retrouve dans quelques semaines.

En ce qui concerne ce haut plateau :

mais… WOOOOOOH ! Nous qui pensions qu’en nous rapprochant de la côte nous allions retrouver des températures chaudes, on s’est trompés à priori.

Nous roulions vers Puquio, ville où Maïwenn va devoir prendre un bus pour rejoindre ses parents à Lima, et sur notre route nous avons découvert un beau plateau en altitude. Nous étions à plus de 4 400 m d’altitude et avons retrouvé des conditions similaires à la Bolivie : le silence, l’air frais, les paysages à couper le souffle, mais aussi les vents violents. Nous devions nous arrêter à un petit village pour dormir et finalement, motivés par ces paysages magnifiques, nous avons poursuivi dans notre élan vers Puquio. On savait qu’un nuage, un peu trop chargé, était en approche mais on a tenté !

Nous avons monté, descendu, monté, descendu, monté, monté et monté pour affronter des vents de face et froids, accompagnés d’une pluie. Difficile de rouler dans ces conditions et pour couronner le tout, le thermomètre est passé de 18 à 3 degrés… Une chute brutale ! Le mental était là, mais vers 17 h nous avons préféré être raisonnables, à 1 h 30 de Puquio, pour nous faire héberger chez un pêcheur de truites : Carlos. Dès notre arrivée chez lui, nous avons enfilé toutes nos affaires d’hiver !

Un confort bien mérité avec une nuit pour faire sécher nos vêtements, en espérant que le lendemain la pluie se sera calmée.

🌇 Puquio

C’était une dernière ligne droite en direction de Puquio, les derniers kilomètres pour Maïwenn avant de rejoindre la capitale du Pérou : Lima. Elle va pouvoir retrouver ses parents à temps, en prenant un bus à des prix particulièrement bas. Pour information, 11 heures de bus pour 10 euros ! On comprend pourquoi de nombreuses personnes viennent au Pérou pour voyager, le prix du transport en commun est tellement bas.

C’était une belle journée sous le soleil, les derniers kilomètres à 4 000 m d’altitude avant de rejoindre la côte. Ces derniers jours ont été forts en paysages incroyables et en émotion : le départ du petit frère, puis du grand et maintenant de Maïwenn. Kevin va poursuivre à vélo en longeant l’océan Pacifique, un voyage qui se fera seul pour la toute première fois de l’aventure mais aussi de sa vie.

Descriptif de la semaine :

#351 – Huayquipa – Pincahuacho – 42 km – 730 m de dénivelé – Hébergés
#352 – Pincahuacho – Cotaruse – 29 km – 467 m de dénivelé – Hébergés
#353 – Cotaruse – Izcahuaca – 24 km – 912 m de dénivelé – Auberge
#354 – Izcahuaca – Pampamarca – 36 km – 544 m de dénivelé – Hébergés
#355 – Pampamarca – Yuri Lake – 62 km – 737 m de dénivelé – Hébergés
#356 – Yuri Lake – Puquio – 47 km – 139 m de dénivelé – Auberge

Tags: , ,

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.