HEY BRO – Biarritz (France) – León (Espagne) – 548 km TOTAL : 1947 km

À toutes ces personnes qui pensent que la terre est plate, on vous confirme juste qu’il y a bien des montagnes dans les pyrénées.

Nous nous sommes quittés à Biarritz, après un orage et une nuit dans la maison des associations. Aujourd’hui nous sommes dans un nouveau pays : ESPANA ! Plus précisément à León… et franchement cette ville est SPLENDIDE ! Un coucou au petit frère Léon Taurin ! La cathédrale, les rues, la vie, c’est une très belle ville.

On a du mal à résumer ces derniers jours… globalement en un mot : montagneS. D’ailleurs on a dépassé les 10 000 m de dénivelé depuis le début de l’aventure. 10 000 O_o 10 km de grimpe. C’est beau.

Nous avons traversé la frontière depuis Biarritz, Irun, en passant voir la famille à Fontarrabie (Hondarribia… on ne sait plus comment l’appeler cette ville), cette magnifique ville étudiante de Pampelune, Burgos et Léon ! Des grandes et immenses montagnes… mais des paysages incroyables une fois en haut. 1200m de dénivelé positif pendant deux jours. On retrouve des paysages montagneux, quelques pins, puis avant Léon des kilomètres et des kilomètres de champs, avec quelques vignes. On ne va pas se plaindre car c’est plat.
D’ailleurs ces nombreuses montagnes nous ont obligés à alléger nos vélos : -10 kg au total qu’on a laissé à Burgos direction la France. Ça va tout de suite mieux quand ça grimpe.

Le temps est presque IDEAL pour rouler, nous sommes passés du niveau de la mer à 800m avec des températures relativement agréables (25-30 degrés). On a la chance d’avoir du vent à vélo. Les premiers orages sont arrivés, pendant nos nuits donc rien de dramatique sur la journée. On est bien au sec.

Cette première partie espagnole est incroyable car nous sommes toujours sur El Camino de Santiago et en Espagne c’est un sentier TRÈS fréquenté. Chaque jour nous devons dire “Buen camino” une centaine de fois… c’est incroyable de voir autant de marcheurs, cyclistes qui font ce sentier. C’est même magique !

Nous avons principalement bivouaqué et nous le ferons jusqu’à Santiago. On évite les auberges pour faire des petites économies. Il faut savoir que le chemin de Saint-Jacques-de-Santiago est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et permet aussi à ces nombreux villages de vivre. On a eu l’occasion de discuter avec une responsable d’auberge avant Léon, qui nous l’a très largement fait comprendre. Ce chemin permet de garder une vie dans des petits villages, on voit la grande différence avec la France où nous nous sentions un peu plus seul.

Prochaine étape Santiago… il nous reste environ 350 km avant d’atteindre notre premier gros objectif, l’origine de toutes nos aventures. Il reste tellement à voir, on a hâte.

Merci à tous ! Vraiment merci pour vos messages… on vous aime tellement !

Bisous à nos sponsors et partenaires.

Descriptif des étapes depuis l’étape #16 :
#17 – Biarritz – Hondarribia – 46 km – 486 m de dénivelé – Chez l’habitant
#18 – Hondarribia – Pamplona – 115 km – 1214 m de dénivelé – Bivouac
#19 – Pampluna – Ayegui – 50 km – 942 m de dénivelé – Bivouac
#20 – Ayegui – Santo Domingo – 99 km – 1142 m de dénivelé – Bivouac
#21 – Santo Domingo – Burgos – 54 km – 828 m de dénivelé – Bivouac
#22 – Burgos – Villalcazar – 77 km – 626 m de dénivelé – Bivouac
#23 – Villalcazar – Mansilla de las Muras – 86 km – 475 m de dénivelé – Bivouac
#24 – Mansilla de las Muras – León – 21 km – En cours

Partager:

Autres articles

3 Commentaires

  • LACAN-MARTIN Patricia
    11 juillet 2018 at 21 h 35 min Répondre

    Bravo les bros et gracias pour le partage. C un régal de vous suivre à travers vos mots. Take care and enjoy. Patricia qui vous suit depuis votre départ de Mortagne

    • Guillaume
      16 août 2018 at 11 h 21 min Répondre

      Merciiiiiiiiiiii

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.