TOTAL : 3 274 km
La semaine dernière nous étions au Portugal ! Cette semaine on passe nos derniers kilomètres en Espagne, avant l’Afrique !
Séville
Nous nous retrouvons à Seville, Spain ! La claque… LA CLAQUE. Nous sommes hébergés par des amis de notre célèbre Alice : Fatima et Xavier. Déjà ce couple a été incroyable avec nous et leurs conseils pour visiter la ville nous ont fait tomber sous le charme. Séville est chargée d’Histoire ! C’est une bombe d’Histoire. Nous avons profité de notre journée de repos pour visiter ce palais fortifié incroyable : Alcazar. Kevin en est tombé amoureux…
Fatima, Xavier vous êtes géniaux merci pour vos conseils, votre accueil et votre joie de vivre.
Nos pistes cyclables.
On retrouve d’excellentes pistes cyclables et on se sent plus en sécurité avec les voitures qui prennent beaucoup plus leurs distances avec nous, les cyclistes. EuroVelo
La chaleur.
On sent bien que nous sommes en Andalousie il fait extrêmement chaud ici. On imbibe nos serviettes d’eau pour nous rafraîchir. Pas facile de rouler après 14h, on fait donc de longues pauses sans pouvoir bouger.
TX 400.
Le vélo de Guillaume a connu un petit changement. Ces rapports étaient un peu trop élevés (26 dents pour le petit plateau), il décide donc de changer le petit plateau pour un plus petit encore (22 dents). On a passé une bonne matinée à trouver la pièce et les outils. Merci à Taller de Bicicletas qui a été adorable avec nous. Guillaume se prépare aux montagnes du Maroc.
Le bivouac au milieu des marécages.
Quelle drôle d’idée. Pendant de nombreux kilomètres nous avons longé le fleuve Guadalquivir, du coup il y a beaucoup d’agriculture tout du long. Le soleil se couche devant nos yeux et toujours rien pour planter la tente. On décide donc de se poser à côté d’une ruine pour le plus grand bonheur des moustiques.
Bolonia.
Dernière nuit en Espagne et même en Europe. On en profite pour ouvrir une bouteille (d’eau…) de Cadix et “posons” notre tente sur un chantier à Bolonia avec des rafales de vents à 70 km/h… pas simple on vous l’assure.
Tarifa on arrive !
Si aujourd’hui on a pu écrire ce résumé c’est grâce à vous, alors MERCI !
Descriptif des étapes depuis l’étape #52 :
#52 – Ayamonte – San Juan del Puerto- 76 km – 363 m de dénivelé – Bivouac
#53 – San Juan Del Puerto – Seville – 93 km – 637 m de dénivelé – Hébergement
#54 – Séville – La puebla del rio – 51 km – 72 m de dénivelé – Bivouac
#55 – La puebla del rio – San Jerez de la frontera – 59 km – 278 m de dénivelé – Bivouac
#56 – San Jerez de la frontera – Chiclana – 80 km – 613 m de dénivelé – Bivouac
#57 – Chiclana – Bolonia – 71 km – 519 m de dénivelé – Bivouac
#58 – Bolonia – Tanger – 50 km – 569 m de dénivelé – Bivouac