Cet article sera mis à jour en fonction de l’évolution de la situation.
Le président du Pérou a annoncé le 15 mars 2020 l’état d’urgence dans le pays à partir du 16 mars.
Cela inclut un couvre-feu le soir, de limiter ses déplacements en ville, l’interdiction de circulation entre les villes et l’arrêt des aéroports.
À ce moment-là, Maïwenn & Kevin étaient déjà en pause à Lima chez un ami de la famille.
Alice & Guillaume devaient reprendre la route mais se sont arrêtés dans un logement à Churin (à 200 km de Lima).
Donc on est tous en sécurité et on respecte le confinement imposé par le Pérou.
Pour l’instant la situation est maintenue jusqu’au 12 avril inclus minimum.
Actuellement au Pérou (au 27 mars 2020) :
😷635 cas
🔴11 décès
💚14 sauvés
On s’informe de l’évolution par les médias péruviens. Le président, depuis le début de l’état d’urgence parle quotidiennement à la télévision. L’ambassade de France nous tient régulièrement informée de la situation dans le pays.
Évidemment, on ne sait pas ce qu’on pourra faire dans les prochains jours. Nous avons décidé de rester dans le pays tant que possible. À ce stade, on ne peut pas prendre de décision donc nous attendrons le moment venu pour décider quand et comment continuera notre voyage. L’important c’est de rassembler nos forces pour vaincre ce virus.
Bon courage à vous dans cette épreuve qui nous concerne tous ! Et surtout aux personnes travaillant dans le milieu hospitalier qui se confrontent chaque jour à la maladie. FORCE A VOUS ! Ici aussi, au Pérou, chaque soir des applaudissements ont lieu pour encourager tous ceux qui se battent contre le COVID-19. On reste mobilisé plus que jamais !
Nos sources d’information :