BRESIL – De Florianópolis à Sao Joao do Sul en 372 km

🇧🇷 HEY BRO – Florianópolis – Sao Joao do sul – 372 km
TOTAL : 10 272 km

Bord de plage pour quelques kilomètres
Bord de plage pour quelques kilomètres

La semaine dernière, nous arrivions à Florianópolis. Après quelques jours de repos chez Maria, nous avons repris la route, cette fois-ci accompagnés par de nombreux cyclotouristes.

Bivouac dans une ville balnéaire
Bivouac dans une ville balnéaire

Les tourdumondistes.
Internet a des défauts, mais c’est bien grâce à lui que nous avons pu retrouver trois autres cyclotouristes. Florian (26 ans) qui fait un tour du monde à vélo en solitaire avec une démarche écologique : Recyclingtrip – Le tour du monde à vélo. On a pris contact au Maroc. Il était encore en Europe et cherchait des conseils pour son itinéraire, pour la frontière en Mauritanie… Nous étions toujours à Dakhla à ce moment-là et nous étions fiers de pouvoir conseiller un voyageur pour son aventure. Florian, c’est une crème de gentillesse avec une force mentale qu’il consacre à son projet. Bravo. Martin et Anatole (22 ans) qui sont partis le 22 avril de Paris et ont eux aussi traversé l’Atlantique en voilier. Ils ont démarré de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, ont parcouru la France, l’Espagne et le Portugal. C’est ici qu’ils se sont arrêtés pour voyager en voilier. Ils souhaitent voyager avec le moins possible d’engins à moteur. Leur traversée a duré 41 jours !! CHAPEAU. Ces deux amis ont une belle philosophie du voyage et sont d’une grande sympathie. Jeunes Cadres Dynamiques – Tour du Monde à Vélo
Nous sommes donc ensemble en direction du sud pour quelques jours. 
On s’est fait remarquer partout où nous allions.
Objectif ensemble : rejoindre le Cânion Itaimbezinho.

Caldo De Cana notre force
Caldo De Cana notre force

Les rencontres.
La semaine dernière, nous avions fait de nombreuses rencontres. Cette semaine encore, nous avons passé notre temps à saluer des Brésiliens. Martin et Anatole sont plus à l’aise avec le portugais, ça nous permettait d’avoir un échange plus approfondi. 
On s’est retrouvés à être invités en camping le long de la plage, chez des habitants et sur des lieux plus sauvages mais toujours sous la surveillance des voisins. Un voisinage qui n’hésitait pas à revenir nous voir avec de quoi boire et manger. 
Une pensée aux Français de Santa Marta que nous avons croisés grâce à la coquille de Saint-Jacques que Guillaume porte. Un beau moment d’échange avec un excellent repas. Vin et fromage étaient bien présents, comme le veut la tradition française.

La journée à 40 km.
C’est avant cette rencontre avec les Français que nous avons passé la journée à être conseillés, escortés par un cyclo (Edouardo). C’est lui qui nous a emmenés voir un magasin de vélo pour discuter de la suite de notre aventure. Edouardo nous a quittés un peu avant le phare de Santa Marta, où nous avons rencontré les Français. Une petite journée à vélo mais une très belle journée de surprises.

Repas chez des français ce soir
Repas chez des français ce soir

Un groupe de 6.
Ce beau groupe de 6 a lui aussi son moment de gloire. Nous ne nous connaissions que par Internet, et c’est lors de notre rencontre qu’on s’est observés, qu’on s’est questionnés sur nos équipements et qu’on a fini par se donner des conseils. Chacun d’entre nous a partagé son début d’aventure avec ses nombreuses anecdotes. Les soirées ont parfois fini tard. Un beau moment d’échange entre nous sans que notre organisation ne soit trop chamboulée. Merci à vous les voyageurs.

Bivouac de qualité
Bivouac de qualité

L’indigestion.
C’est à 5 que nous avons partagé une belle indigestion. De quoi monter une tente emergency.

10 000.
C’est un signe ? Nous avons fêté le passage des 10 000 km à six. C’est lors de cette journée que nous avons rencontré le papa du vélo de voyage : Patrick. Un homme de 67 ans qui voyage depuis de nombreuses années avec des centaines de milliers de kilomètres au compteur.

Si aujourd’hui on a pu écrire ce résumé, c’est grâce à vous, alors MERCI !

Martin fait la lecture à l'arbre
Martin fait la lecture à l’arbre

Descriptif de l’étape :
#120 – Florianópolis – Praia do Sonho – 70 km – 444 m de dénivelé – Hébergés
#121 – Praia do Sonho – Roça Grande – 71 km – 240 m de dénivelé – Bivouac
#122 – Roça Grande – Santa Marta – 46 km – 167 m de dénivelé – Hébergés
#123 – Santa Marta – Balneario Rincao – 73 km – 316 m de dénivelé – Bivouac
#124 – Balneario Rincao – Ilhas – 25 km – 50 m de dénivelé – Bivouac
#125 – Ilhas – Sao Joao do sul – 85 km – 212 m de dénivelé – Bivouac

Partager:

Autres articles

2 Commentaires

  • RICHER
    26 février 2019 at 23 h 52 min Répondre

    Waou
    Respect
    Et ravi que ça se passe super bien

    Marc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.