BOLIVIE – De San Cristóbal à Uyuni en 94 km

TOTAL : 19 258 km

🇫🇷 La Bretagne

C’était le risque en embarquant avec nous une Bretonne, Maïwenn. Avant d’arriver sur Uyuni, la route était presque parfaite, le trafic correct, le ciel bleu, MAIS un vent latéral nous a empêchés de progresser à allure normale. Même Maïwenn, qui semblait pourtant habituée aux rafales de vent.

Un bivouac à 3 700 m d’altitude avant de rejoindre Uyuni. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas sorti la tente ; la nuit précédente, nous étions dans un chantier pour un auditorium. 

🏜️ Uyuni

Nous sommes arrivés à la ville du Salar. Nous avons pris le temps de préparer notre traversée du lac de sel, mais aussi la suite vers la capitale : La Paz.

Un magnifique lieu de rencontres a ouvert il y a quelques mois, il s’agit de la Casa de Ciclistas. Nous avons pu en faire quelques-unes en Amérique du Sud et c’est avec joie que nous sommes retournés dans ce lieu d’échange. C’était une magnifique surprise, car nous y avons fait de belles rencontres avec de nombreux Français. Maïwenn a même lancé une journée crêpes !

Nous avons attendu le soleil avant de reprendre la route, pour optimiser notre traversée du salar et ça tombait plutôt bien, car une grosse grève a eu lieu au centre-ville, transformant Uyuni en ville fantôme

Descriptif de la semaine :

#275 – San Cristóbal – F5 – 58 km – 121 m de dénivelé – Bivouac
#276 – F5 – Uyuni – 35 km – 36 m de dénivelé – Hébergés

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.