TOTAL : 20 289 km
☕️ Capitale du café
Après une petite nuit, nous étions hébergés dans le jardin d’un Bolivien près d’une grosse route. Il nous restait quelques kilomètres avant d’atteindre notre destination : Caranavi. C’est la capitale du café ! Nous avions hâte d’y arriver et de rencontrer nos hôtes : des agriculteurs de café.
Les derniers kilomètres n’ont pas été faciles : pluie, petites montées et grosse chaleur. Nous sommes arrivés dans cette charmante ville, finalement plus grosse que ce que l’on pensait. Nous avons passé la nuit à l’hôtel et avons vadrouillé dans la ville de nuit.
Le lendemain, le frère du responsable de la coopérative est venu nous chercher pour nous accueillir chez lui, dans les terres agricoles de Caranavi. Un endroit magique où nous avons passé quelques jours pour aller à la rencontre de ces petits agriculteurs de café passionnants.
A table A table Kevin & Jeremias Jeremias dans son champs de café Plantation de graine Jeremias Vue du drône Election présidentielle Election présidentielle Election présidentielle Graine de café A table A table La maison Don Cruz Papillon
🏙️ Caranavi
Moment de découverte, de vie et de rencontre d’une famille d’agriculteurs de café. Quelques jours au paradis dans la simplicité et l’échange. Nous avons pu découvrir l’histoire du café mais surtout son processus de fabrication et croyez-nous, presque toutes les étapes de production se font à la main. Les grains sont même triés un par un.
La fin de cette semaine a été marquée par les élections présidentielles. Ici, le vote est OBLIGATOIRE, sinon les Boliviens reçoivent une sanction. Le principe de dépouillement est aussi intéressant. Les électeurs sont invités à vérifier les votes !
Des moments rares dans cette aventure.
Descriptif de la semaine :
#302 – Ruta 3 – Caranavi – 41 km – 404 m de dénivelé – Hébergés