🇦🇷 HEY BRO – Villa Serrana La Gruta – Choele Choel – 338 km
TOTAL : 12 896 km
La semaine dernière se résume par ce petit village : Village Serrana La Gruta. Avec un hôte EXCEPTIONNEL : Michel. Un Français venu s’installer ici après un voyage de 2 ans et demi autour du monde, à vélo.
🥰 Bisous La Gruta.
Nous avons quitté le village. Après avoir dit au revoir à Omar, Monica, Alejandra, au shérif du village, à quelques passants, au propriétaire du QUINCHO (petit magasin) et bien entendu à Michel. On a quitté ce village avec émotion. Nous étions bien ! Nous avons pu travailler sur nos articles, notre site, nos photos et vidéos. Une belle mise à jour indispensable dans ce genre de voyage. Nous sommes aussi allés aider Michel sur ses chantiers, Monica pour des captations drones et pour l’aider à porter des pierres en granite. Nous nous sommes baladés en montagne accompagnés de notre nouvel ami : Sierra. Un chien qui a parcouru 8 h de marche avec nous… Il ne nous a pas lâchés après cette balade. Il fallait le divertir pour ne pas qu’il nous suive à vélo. La Gruta c’était MAGIQUE. MERCI À TOUS ! Sans oublier Evelyne, qui nous soutient depuis le début et qui nous a mis en relation avec Michel, son frère. On vous embrasse.
⛴ Bahia Blanca.
Nous n’avons pas quitté Michel comme ça. Sa femme habite à Bahia Blanca, il a décalé son week-end pour que nous y passions et pour qu’il nous fasse visiter la ville. Une proposition qui ne se refuse pas. Après une étape de 100 km, Michel nous a rattrapés en voiture et nous a accueillis chez Maria. Magnifique maison, proche du centre-ville. Une journée complète pour acheter quelques accessoires et faire réviser nos vélos. La cassette (là où sont les pignons, les petits plateaux à l’arrière du vélo) de Kevin commençait à bouger et celle de Denis était totalement desserrée. Kevin a complètement changé sa cassette et sa chaîne. Denis en a acheté une par sécurité et Guillaume a juste fait resserrer la sienne.
Petite visite de cette ville avec de magnifiques édifices. Nous avons terminé la journée en allant à la rencontre d’un autre tourdumondiste : LE LOGOS HOPE. C’est un énorme navire exploité par l’organisation caritative chrétienne. On a appris qu’après qu’il s’agit d’une mission religieuse, mais les actions humanitaires sont fortes et l’équipe au top. Nous avons rencontré Tim, qui nous a fait une belle visite du navire. Merci Tim.
On a quitté Bahia Blanca un peu tard, direction le SUD-OUEST, grand changement de cap. Nous allons à la rencontre de cette magnifique CORDILLÈRE DES ANDES.
🚘 La RN22.
Nous suivons cette très longue route : la RN22, qui va nous diriger vers la cordillère des Andes. Nos amis les camions prennent leurs distances, mais les méchants sont dangereux avec nous, pauvres cyclistes que nous sommes. Nous prenons nos précautions et nous nous préparons à tourner dans l’herbe quand on constate la persévérance des camions à ne pas ralentir. On est quand même bien heureux sur cette route, comparé à la Ruta 3, la route de la mort !
🏔 La Patagonie.
Après un passage dans la pampa, “l’officiel”. Nous avons traversé le rio Colorado. Un symbole pour nous, car il indique notre entrée dans la PATAGONIE ! Quelle joie d’être arrivés ici depuis Paris, à vélo. Difficile de transmettre notre bonheur, mais nous sommes bien contents.
La Patagonie nous a accueillis avec un incroyable vent de face et un paysage très… TRÈS… TRÈS MONOTONE ! La fin de semaine s’est terminée avec 115 km sans rien. Pas une maison. Pas un minimercado. Pas un spot d’eau. Pas une montée. Le néant qui nous rappelle le désert du Sahara.
Direction LA CORDILLÈRE ! Ça va grimper mais ça va être magnifique.
Descriptif de l’étape :
#156 – Villa Serrana La Gruta – Bahia Blanca – 101 km – 107 m de dénivelé – Hébergés
#157 – Bahia Blanca – Medanos – 54 km – 227 m de dénivelé – Bivouac
#158 – Medanos – RN22 – 72 km – 217 m de dénivelé – Bivouac
#159 – RN22 – Croisement RN22 – 95 km – 177 m de dénivelé – Bivouac
#160 – Croisement RN22 – Choele Choel – 117 km – 117 m de dénivelé – Bivouac