ARGENTINE – De San Carlos de Bariloche à Brazo Huemul (Lago Nahuel Huapi) en 89 KM

🇦🇷 TOTAL : 14 268 km

Après la Route des 7 lacs, nous nous sommes reposés à San Carlos de Bariloche. Nous avons repris le vélo en direction d’un nouveau pays, tout proche de nous depuis un moment : LE CHILI !

🌇 San Carlos de Bariloche.
Michel nous avait recommandé d’aller à San Carlos de Bariloche pour y observer un grand point de vue sur l’immense lac Nahuel Huapi. Un petit détour de 180 kilomètres (90 km aller et 90 km retour pour rejoindre la frontière chilienne). Concernant le point de vue, ça doit être magnifique, mais nous n’avons pas eu de chance, une belle brume et une belle pluie sur le retour… 
On nous a dit que San Carlos de Bariloche ressemblait à San Martín de los Andes. C’est une grosse ville, avec du monde, on est loin de la ville toute mignonne avec sa boulangerie de qualité. C’est peut-être pour la boulangerie que nous trouvons San Martín parfaite.

Le Nahuel Huapi et San Carlos de Bariloche

🚲 Casa del ciclistas de San Carlos de Bariloche.
Coco, notre hôte, nous a prêté sa maison pendant quelques jours. De nombreuses personnes dans le monde proposent un hébergement gracieusement, c’est le même principe que Couchsurfing et Warmshower. 
Le temps pour nous de préparer notre itinéraire à venir, trier les photos et vidéos mais aussi faire une jolie petite rencontre. Ces maisons des cyclistes sont un excellent lieu pour rencontrer d’autres cyclistes. Nous avons fait la rencontre de Chiara, une Italienne de 25 ans, qui voyage depuis 4 mois à vélo. Elle a commencé son périple à pied et a voulu se lancer dans le voyage à vélo : “C’est le meilleur moyen pour rencontrer des gens et découvrir des lieux qu’on n’aurait pas pu faire en transport.” Nous avons fait un petit bout de chemin avec elle, qui se lance dans la Route des 7 lacs.

Cerro Campanario
Cerro Campanario

⛺️ Villa La Angostura.
Comme convenu, nous devions faire demi-tour pour rejoindre la frontière chilienne. Chiara nous a accompagnés jusqu’à la bifurcation. Grâce à ce demi-tour, nous avons pu dormir près du lac Nahuel Huapi. Un très bel endroit pour planter la tente.

C’était une petite semaine avant le grand changement de pays à venir.

Descriptif de l’étape :
#183 – San Carlos de Bariloche – San Carlos de Bariloche – 30 km – 360 m de dénivelé – Hébergés
#184 – San Carlos de Bariloche – Brazo Huemul (Lago Nahuel Huapi) – 59 km – 480 m de dénivelé – Bivouac

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.