ARGENTINE – De El Carril à Salta en 65 km

TOTAL : 17 995 km

Les pigeons de Salta

🏙️ Salta

Nous y sommes arrivés, Salta ! Nous avons eu une chance incroyable de rencontrer deux personnes exceptionnelles : Célestin et Victor. Nous les avons contactés par Facebook, car nous souhaitions renvoyer du matériel en France. Célestin nous a répondu favorablement et nous a même invités à dormir chez lui et son colocataire deux nuits. Ils sont en mission sur Salta depuis quelques mois. Ils ont pu nous donner des conseils sur la ville et les visites à faire. Célestin, Victor, vous avez été au top avec nous, alors MERCI. 

Le reste de notre séjour nous l’avons passé à côté de l’aéroport pour accueillir Alice et Maïwenn, qui rejoignent l’aventure. 

Salta vu du ciel
Salta vu du ciel

🇫🇷 Alliance Française

Une nouvelle intervention à l’Alliance Française. Cette fois-ci à Salta. Le consul, qui gère aussi l’Alliance, a organisé une conférence de presse pour la présentation de notre projet. Nous avons pu exposer nos valeurs à différents médias, ainsi qu’à quelques visiteurs. Le consul nous a remis un magnifique diplôme de reconnaissance. Nous avons été très touchés par ce texte qui met en valeur notre voyage mais surtout le voyage à vélo dans le Monde. Un grand merci à toutes ces institutions qui transmettent la culture française et notre superbe langue dans le Monde. 

Un nouveau départ

🚴‍♀️ 🚴‍♀️ Alice & Maïwenn

Un retour dans l’aventure pour Alice, qui nous avait quittés à Lisbonne. Une superbe aventure pour Maïwenn, amie d’enfance de Kevin. Alice ne vient pas seule, elle est accompagnée d’un magnifique projet. Celui d’un combat contre l’endométriose. Elle est soutenue par l’association EndoFrance qui se bat contre cette maladie, encore méconnue. Nous en profiterons pour faire une présentation. 

Quel changement… quel bouleversement ! Nous avons fini de vadrouiller à trois, nous sommes à présent cinq dans l’aventure, et ce pour quelques mois. Alice compte rester 10 mois avec nous. 

Cette aventure qui a commencé annonce de nombreux changements après 7 mois passés à trois. On a eu cette impression de sortir à nouveau de notre zone de confort, comme lorsque Denis est arrivé à Rio de Janeiro. Ça peut paraître anecdotique mais de nouvelles personnes impliquent une nouvelle organisation et donc un nouveau confort à retrouver.

Ces deux amies qui nous rejoignent reflètent notre ambition profonde de échanger notre aventure. Que cela soit sur internet ou dans la vie réelle. Il est particulièrement difficile de répondre positivement aux personnes qui souhaitent parcourir la route, car il est compliqué de trouver des cyclos avec le même rythme et surtout les mêmes attentes. Nous avons dû refuser certaines personnes, avec regret, et avons pris le “risque” d’en accepter d’autres. Partager une aventure comme celle-ci, c’est accepter la personne dans son intégralité 24 h/24.

Depuis le début, notre message est simple : vous donner envie de réaliser vos rêves.

Descriptif de la semaine : 

#246 – El Carril – Salta – 49 km – 139 m de dénivelé – Hébergés
#247 – Salta – Salta – 16 km – 67 m de dénivelé – Hébergés

Tags:

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.