#7 – Le-Breuil-sur-Mérize – Tours – 85 km

HEY ! Nous y sommes enfin : TOURS ! Nous retrouvons un tracé MAGIQUE celui de Saint-Jacques-de-Compostelle. C’est à Tours que le projet connait un nouveau changement, nous allons enfin suivre la fameuse coquille Saint-Jacques, qu’on peut voir par terre ou sur des poteaux (tracé généralement jaune), on sera aussi sur l’immense sentier de La Scandibérique. En 2011 de Poitiers à Blaye, c’était très pauvre en signalisation. On verra si 7 ans plus tard il y a eu du changement. Tours c’est aussi la future ville européenne du vélo ! Elle fait tout pour y arriver. La ville est très bien aménagée pour nous et de nombreux grands sentiers (La Loire à Vélo…) traversent cette très belle ville.
Nous y avons retrouvé deux amis, Séfora et Anthony, qui nous ont proposé un lit pour passer deux nuits. Merci beaucoup pour votre hospitalité et on va se revoir sur la route, on espère.
C’est notre plus longue distance actuellement : 85 km ! C’est pas encore un exploit mais pour y arriver il a fallu avaler des belles côtes. Pas de pluie mais des nuages pour cacher ce soleil, bref des conditions idéales.
Direction BLAYE !

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.