Océan Atlantique – Partie 1 – La préparation

L’excitation de se dire que nous allons traverser l’océan Atlantique en voilier ou les adieux de ce magnifique continent qu’est l’Afrique.

🇸🇳️ Dakar.
Paris-Dakar c’est FAIT ! Nous sommes fiers de notre aventure et des centaines de rencontres faites sur la route. Une belle leçon de vie à vous partager, comme on le fait depuis le début. C’est un peu la fin d’une grande page qui se tourne, nous nous sentons prêt à parcourir la suite de l’aventure et pour le coup : L’AVENTURE DANS L’AVENTURE !

⛵ Caminito.
Le capitaine, Guillaume, nous accueille nous quatre sur son magnifique voilier. Guillaume (le cycliste), Kevin et les deux vélos. Nous ne savons pas ce que le voyage nous réserve mais nous sommes terriblement excités de pouvoir concrétiser ce nouveau rêve. Nous qui pensions que ça ne serait pas si simple… 
Le capitaine ne se rend pas bien compte de notre joie, ou ne la comprend pas, mais on te le redit Guillaume : MERCI.

Le repas est prêt pour le capitaines et les 2 matelots
Le repas est prêt pour le capitaines et les 2 matelots

🤢 Mal de…
Afin de garantir notre santé et de préparer au mieux notre corps nous avons passé deux nuits à bord du voilier avant le départ.
En fin de matinée nous levons l’ancre pour ce voyage intercontinental. Quelques minutes se passent sans problème mais au fil des vagues Guillaume sent des fourmis dans ses bras, Kevin ne se sent pas fort également. Guillaume annonce la couleur et nous réserve une belle journée à vomir ! Kevin s’en sort mieux… c’est le fameux mal de mer. 
Le capitaine, adorable comme il est, nous prépare le repas pendant trois jours ! Le temps pour Kevin de se remettre et d’aider aux tâches. Guillaume, quant à lui, n’arrive pas à surmonter les symptômes. Tant qu’un des deux peut aider le capitaine pour éviter qu’on soit une charge pour lui c’est l’essentiel.

⛈ Orage.
Première frayeur à bord du navire ! Vers 23h, un orage pour nous apocalyptique, vient sur notre chemin. Des vents violents et des éclairs de partout ! On se met face au vent, on essaye de rentrer le génois, grande voile à l’avant du bateau, et on attend sous une pluie frappante. Pas facile de savoir si on va s’en sortir vivant quand on n’y connaît rien. On est sortis vivants mais c’était très impressionnant. Sans remettre en cause le voilier du capitaine.

Le Caminito
Le Caminito

🧭 Changement de cap
Le Caminito a pour objectif de se rendre à Buenos Aires pour danser le tango ! Il a prévu de faire une halte au Brésil en visant le sud. Pour le bien de tous et le confort de Guillaume nous préférons laisser le Caminito à Recife, pointe du Brésil et laisser le capitaine.

Notre capitaine qui surveille l'horizon
Notre capitaine qui surveille l’horizon

La route est encore longue ! Nous avançons à 5-7 noeuds par heure (11km/h) mais ça reste une route pleine d’apprentissage. Le temps passe différemment, les objectifs de la journée changent, la logistique, le sommeil, la navigation, les occupations… c’est un grand bouleversement et surtout une nouvelle manière de voyager. Cette première semaine ne nous laissera pas indifférent sur la suite du périple. On est conscient de la chance extraordinaire que nous à offert le capitaine et profitons de chaque instant sur son voilier.

Couché de soleil au milieu de l'Océan
Couché de soleil au milieu de l’Océan

L’aventure est unique et c’est grâce à vous.

Descriptif de l’étape :
On flotte !

Partager:

Autres articles

3 Commentaires

  • Lacan-Martin Patricia
    27 décembre 2018 at 12 h 27 min Répondre

    Tellement agréable de suivre votre périple. Merci mile fois pour ce partage. Continuez de nous faire rêver.
    Patricia de Mortagne qui étais là le jour de votre départ et qui rend visite régulièrement à Glace Art 🙂

    • Hey Bro
      9 janvier 2019 at 2 h 44 min Répondre

      Merci beaucoup pour ton message et bonne année 🙂 Vive Glace Art !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.